Dijon Parkour Crew

2007 :
Avec la professionnalisation des encadrants, d’autres créneaux ont été proposés, les débutants ont commencés à affluer pour essayer l’activité. 
L’association a commencé à se faire reconnaître par la mairie, et participe depuis de nombreuses années aux événements phares de la ville, sous forme de démonstrations et d’initiations : le Vélotour, le Grand Déj’, etc.

2009 :
Premier événement organisé par l’association à portée nationale : une cinquantaine de pratiquants venus de toute la France pour s'entraîner sur Dijon !

2010 :
L'association DPC devient l’une des associations signataires lors de la création de PKIA, le collectif d'associations qui formera plus tard la Fédération de Parkour (FPK) au niveau national.

2012 :
Dijon Parkour Crew fut l’organisatrice du premier rassemblement national de la Fédération de Parkour : le weekend FPK inaugural. 
200 pratiquants sont alors venus de toute la France pour cet événement.

2020

L'association continue de se développer, d'une dizaine de pratiquant au départ elle en compte aujourd'hui plus de 120, et propose de nombreux créneaux dès l'âge de 3 ans.
20 ans plus tard, l'essence d'origine a perduré et a su se transmettre jusqu'à aujourd'hui grâce au travail passionné des équipes dirigeantes et qui se sont succédé.

2001
Un groupe d’adolescents découvre l’activité suite à la promotion du film Yamakasi au début de l'année et se met à crapahuter partout dans l’agglomération. 
Ces jeunes, issus de Chenôve et de Talant, formaient d’abord différents groupes (les Yamka et les Torashi) avant de se regrouper sous le nom Dijon Parkour Crew.
Jusqu’alors, l’entraînement se faisait en petit comité de manière intensive en extérieur.

2004 :
Une nouvelle vague de pratiquants issue de connaissances communes rejoint alors le groupe. 
Avec ces nouvelles têtes vint l’idée de créer une structure qui permettrait au groupe, devenu plus conséquent, de bénéficier d’aides financières, de salles mais aussi de proposer des initiations et des cours afin de populariser la discipline dans l'agglomération dijonnaise. 
L'association Dijon Parkour Crew, loi de 1901, est donc née fin 2004, et fut l'une des toutes premières associations de Parkour en France. 
Elle avait dès le début pour but de promouvoir, développer et transmettre le Parkour au niveau local.

2010